Solarius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Clair de lune... [Accepté]

+8
Frypouille
Fryo
Kelen
Mariko
Mad-monkey
Krenshy
NS-shikamaru
Lunae-Lumen
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Clair de lune... [Accepté]

Message  Lunae-Lumen Dim 7 Nov - 6:04

Un des ces jours où la lune avait caché l'éclat du soleil, l'on pouvait distinguer une silhouette, déformée par la pluie et les vents, qui errait sur les chemins à la recherche d'un abri. Le temps était défavorable, mais ce qui écrasait le plus cet homme, c'était le poids de cette solitude constante qui était sa seule alliée dans ces moments difficiles. Il savait qu'un foyer se trouvait non loin, mais dans cet état, un mètre paraissait un kilomètre, un kilogramme semblait être une tonne. Levant la tête dans l'espoir de discerner ce qui pourrait être un feu étincelant à travers une fenêtre, l'inconnu manqua de trébucher sur une pierre. Quelques pas courus de manière instable suivis d'un bruit sourd confirmèrent la prise de contact entre sa tête et une porte en bois. A présent, il n'était plus seul. La douleur s'était faire sa nouvelle compagne. Mais... une porte? Décorée d'un logo, on pouvait y lire "Solarius". Le jeune homme était arrivé à destination. Alors qu'il frappa, une voix s'élevant de l'autre côté de la porte lui ordonna de se présenter.

Bien le bonjour.

Suite au propos positifs d'un ami, et à un constat personnel via son personnage que j'utilise de temps en temps, c'est avec conviction que je pose ma candidature dans cette guilde: la vôtre: Solarius.
Une guilde étant un regroupement de personnes avant d'être un regroupement de personnages, je commencerai donc par me présenter un peu IRL:

La lune s'élève dans l'éther nocturne, vous dévoilant qui je suis:

Dans ce que notre langue nous fait appeler la réalité, je réponds au nom de Yann; 18 ans d'âge (l'année 1992 était un bon cru pour le dofusien Smile ). Actuellement, je suis en deuxième année de faculté l'Histoire, avec la ferme intention de me lancer dans l'enseignement supérieur de cette matière. Breton d'origine, la rigueur du climat n'a d'égale que ma passion ardente pour la matière que j'apprends et compte enseigner.
Concernant ma personnalité, je suis quelqu'un qui peut paraître, à ma manière de parler, parfois réservé, voire coincé, mais il n'en est rien. J'aime bien prendre part aux délires quand ils sont présents. Taquiner les autres aussi, en faisant toutefois attention à ne pas être vexant. La politesse est également un détail auquel j'accorde de l'importance. J'ai également comme qualité d'être serviable, au point de parfois me laisser entraîner dans des complications et dire après "Mais qu'est ce que je fous là dedans?" Mais en bout jusqu'au-boutiste, je termine toujours ce que je commence, et ne reviens que très rarement sur mes positions.
Très indépendant, je rechigne souvent à me faire aider sans rien donner en retour.
Quant à mes défauts, je vous les passerai, histoire de ne pas vous donner de lecture de chevet pour les deux années à suivre. Tout est question de les canaliser. x)
Pour ce qui est du style musical, je suis ouvert à tout, sauf au rap que certaines langues justes appellent "commercial".

L'astre de la nuit m'a guidé, je ne suis pas ici par hasard:


Pourquoi suis-je à la recherche d'une guilde? Eh bien, c'est très simple. Pour découvrir de nouvelles personnes, et en même temps ne pas perdre de vue les quelques unes que je connais déjà. Il m'est inconcevable ou presque de jouer à dofus sans quelques compagnons d'ambiance. Ayant déjà joué sur un autre serveur, j'ai le souvenir de quelques bonnes guildes, et la description que l'on m'a fait de Solarius m'a rappelé ces bons souvenirs. Cette guilde est la seule qui m'ait réellement intéressé jusque là, et ce que j'ai vu me l'a confirmé.
Recherche d'une guilde stable, à l'ambiance bon enfant sans être immature. Je me fais le partisan d'un canal /g animé sans être floodé. Les disputes, rivalités et autres prises de tête ne m'intéressent pas, et c'est un point crucial de la vie de guilde que je pense pouvoir trouver ici.
La guilde ne recrute pas sur le critère du niveau, ce qui me semble être une preuve que les rapports de guilde sont, comme je le disais plus haut, de personne à personne, et non pas de personnage à personnage.
Mes motivations, si elles sont banales, sont pourtant bien réelles: un jeu clean, avec des joueurs clean. Et je suis convaincu de pouvoir trouver ceci à Solarius.

Ses rayons m'illuminent, mes derniers secrets n'en sont plus:

Dernier point: mon personnage. Je joue actuellement un Iop, affublé du nom de Lunae-Lumen (d'où le titre de ce fil), axé intelligence de cercle 70. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne pratique pas du tout le pvp. Ce iop deviendra progressivement terre, puis pourquoi pas bi-élément Terre/Air avec les équipements adéquats.
Je dispose également d'une mule Cra, orientée feu (donc pvm) d'un niveau encore plus modeste (mais l'habit ne fait pas le moine).
Beaucoup de personnes en dehors de dofus m'ont donné le surnom de Deb, ou Débilo, et mes rares connaissances l'ont importé en jeu, il ne faudra pas s'étonner si, dans le cas où ma candidature serait retenue, je réponds à l'annonce de ce surnom alors que mon pseudonyme In Game est tout autre. Certains m'ont d'ailleurs peut être déjà croisé en jeu, et ont déjà leurs impressions à mon égard.
Concernant mes horaires de jeu, je joue le soir, en semaine, ainsi que dans la journée en week-end. Je suis assez souvent connecté, et ma disponibilité dépend évidemment de ce que je fais à ce moment là (l'art de faire plusieurs choses à la fois a trouvé son maître, il ne me manque plus que deux bras supplémentaires).

Sur ce, ma candidature prend fin. Si vous avez des questions à me poser, c'est sans contrainte que j'y répondrai.
Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  NS-shikamaru Dim 7 Nov - 7:20

Bien le bonjour "Lumen",

J'ai le plaisir de répondre en premier à cette oeuvre, que l'on nomme candidature.
Suite à celle-ci je crois que je suis tombé amoureux de toi <3. Ainsi puisse tu obtenir mon POUR.

Questions:
Deuxième année de fac d'histoire, et tu es né en 1992, peux-tu me dire quelle classe tu as sauté?
Tes amis te surnomme Deb', ces amis en question sont bien Fryp et Papy?
Sur quel(s) serveur(s) jouais-tu auparavant ?

"C'est tout pour le moment" > dédicace à mon Benoït !
NS-shikamaru
NS-shikamaru
Royalmouth à moumoute

Nombre de messages : 746
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Lunae-Lumen Dim 7 Nov - 7:41

Bonsoir, et merci, Shika. Pour répondre à tes questions:

J'ai passé une classe d'école primaire, la CM1, pour tout dire. Et même une fois en CM2, les instituteurs me faisaient réaliser du travail destiné à des élèves de 6ème.

Bien vu. Il s'agit de Stolay et de Fryp, à qui l'on peut ajouter Yoshi. Ce sont ces trois là qui m'ont poussé à rejouer à dofus après ce qui devait être un arrêt définitif.
Auparavant, j'ai joué sur Hécate pendant un an et demi. Un cra feu que j'ai du laisser au cercle 130. L'arrivée de la 2.0 a largement contribué dans mon envie de rejouer.
Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Krenshy Dim 7 Nov - 7:44

NS-shikamaru a écrit:
"C'est tout pour le moment" > dédicace à mon Benoït !

Shika, tu ne t'arrêteras donc jamais de fantasmer sur Benoît Evil or Very Mad

Sinon, je suis evidemment Pour, j'ai eu le plaisir de jouer avec toi lors d'un donjon, tu es quelqu'un de très agréable, tu as ta place parmis nous ! Apars ça, ta candidature es sublime, le tout y est, à bientôt Wink

Cordialement,

Krenshy, Alias La céréale.
Krenshy
Krenshy
Crocodaille dandy

Nombre de messages : 346
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Mad-monkey Dim 7 Nov - 8:12

Lumen a écrit:Je joue actuellement un Iop, affublé du nom de Lunae-Lumen (d'où le titre de ce fil), axé intelligence de cercle 70. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne pratique pas du tout le pvp
dommage, j'aurais jamais l'occasion de te poutrer :/

sinon, c'est propre, niquel, joli, bien écrit, tout est dit, j'aime. pour.

et pour devenir prof d'histoire, bon courage, tu n'es vraiment pas le seul à viser ce poste. après, si tu as su garder le niveau qui t'a fait sauter une classe et faire du travail de 6e en CM2, je penses que tu devrais y arriver.
dernière question, est-ce que tu vises l'agreg' ?
Mad-monkey
Mad-monkey
Royalmouth à moumoute

Nombre de messages : 736
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Lunae-Lumen Dim 7 Nov - 8:27

L'interrogatoire continue, donc x). Merci de vos avis favorables.

L'agrégation, j'y pensais. Devenir maître de conférence, c'est très bien avant de devenir maître du monde .
Et comme tu l'as dit, ce poste est assez prisé. C'est donc une raison de plus pour travailler un maximum.

Sinon, il y a toujours les défis, si tu veux me poutrer. Mais je ne compte pas me laisser faire. Smile

Kren, tu dois parler du Rasboul de l'autre soir, quand il a fallu que tu agresses le sram qui attendait Stolay (enfin, moi sur Stolay) à l'entrée. ^^" Je me rappelle que cette soirée là était fun.


Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Mariko Dim 7 Nov - 10:17

Bon candidature très jolie, agréable à lire, ça ne pique pas les yeux en plus.

Bon j'avais envie d'être une horrible garce avec tous les volontaires au recrutement, mais je ferai une exception. Je pense qu'on a déjà dû jouer ensemble en plus (le royalmouth où Fryp' a tenté de tous nous tuer si je me souviens bien).

De plus tu es le premier à vouloir rejoindre la guilde pour les bonnes raisons je pense, des raisons simples, mais solides. C'est beau.

Je suis donc Pour.
Mariko
Mariko
Rasboul déplumé

Nombre de messages : 662
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Kelen Lun 8 Nov - 7:39

Mariko est pour du premier coup? Shocked
Joli, dans ce cas c'est comme si tu était pris, quelques formalitées par-ci par là ( la paperasse du vieux, et tout et tout) Wink .
Je peux pas m'empêcher de te poser une question stupide, mais il faudrait qu'elle soit à la hauteur de tes capacitées.
ah, oui, j'oubliais, je suis pour!
Question stupide:
Pourquoi les bouftous ont ils des cornes et les kitsunes non?
Aimes tu le rp? ( je suis en plein dedans, et alors *-*)
Kelen
Kelen
Lapino tueur

Nombre de messages : 1768
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Fryo Lun 8 Nov - 8:02

Un pour gros comme Arka ça Debichou. I love you
Fryo
Fryo
Vade Retro !!

Nombre de messages : 666
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Mariko Lun 8 Nov - 21:56

T'y mort ?

Mariko
Mariko
Rasboul déplumé

Nombre de messages : 662
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Lunae-Lumen Lun 8 Nov - 22:06

Que l'on me pardonne mon manque de réaction d'hier, pour cause d'une journée excessivement chargée. Trois exposés et un devoir à préparer dans la semaine, cela fait beaucoup.

En effet, Mary. Pendant ce Royalmouth, c'était bien moi sur le compte de Stolay, interrompu de manière brève par la magnifique franchise du vrai. x)
Et n'exagérons rien. Une fois le fonctionnement du royalmouth expliqué à Fryp, toute forme de danger était écarté Smile
Je dois également avouer que c'est la première fois que je réalisais ce donjon.

Kelen, la réponse à ta question n'est autre que: Parce que les Kitsunes ne sont pas des bouftous.
En ce qui concerne le roleplay, je me suis beaucoup investi dans ce domaine il y a un temps, plus particulièrement le genre médiéval-fantastique. Mais je suis un peu rouillé, et cela se voit.
Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Kelen Mar 9 Nov - 4:31

Lumen a écrit:En ce qui concerne le roleplay, je me suis beaucoup investi dans ce domaine il y a un temps, plus particulièrement le genre médiéval-fantastique. Mais je suis un peu rouillé, et cela se voit.
J'le veux, aucune negociation possible, lancez le sondage!!! affraid
Mais comment expliques tu la présence de cornes sur le crane du meulou? Dis m'en plus. drunken
Kelen
Kelen
Lapino tueur

Nombre de messages : 1768
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Frypouille Mar 9 Nov - 4:47

Krenshy a écrit:
NS-shikamaru a écrit:
"C'est tout pour le moment" > dédicace à mon Benoït !

Shika, tu ne t'arrêteras donc jamais de fantasmer sur Benoît Evil or Very Mad

Sinon, je suis evidemment Pour, j'ai eu le plaisir de jouer avec toi lors d'un donjon, tu es quelqu'un de très agréable, tu as ta place parmis nous ! Apars ça, ta candidature es sublime, le tout y est, à bientôt Wink

Cordialement,

Krenshy, Alias La céréale.

Prrrrr. :rire:
La céréale ? Le chocapic ? XD


Kren, tu dois parler du Rasboul de l'autre soir, quand il a fallu que tu agresses le sram qui attendait Stolay (enfin, moi sur Stolay) à l'entrée. ^^" Je me rappelle que cette soirée là était fun.

Owi, il était génial ce rasboul ! *_*


Alors, je rajoute un dernier truc un peu négatif, mais quand il faut, il faut ! :
Bon j'avais envie d'être une horrible garce avec tous les volontaires au recrutement, mais je ferai une exception. Je pense qu'on a déjà dû jouer ensemble en plus (le royalmouth où Fryp' a tenté de tous nous tuer si je me souviens bien).

Non, je n'ai pas tenté de tous vous tuer. Je ne savais pas. Ca faisait longtemps que je l'avais fais, et qu'une fois. Donc oui, toi, très HL et tout, tu ne peux pas comprendre. Mais si tu vois que quelqu'un ne sait pas, au ieu de t'énerver de de dire de passer son tour, tu te calmes, tu expliques et tout ira mieux. Et en plus de ça, ça peut paraître dingue, mais du coup, je le saurais !
Enfin bref, merci de laisser les erreurs passées là où elles doivent être...
En effet, Mary. Pendant ce Royalmouth, c'était bien moi sur le compte de Stolay, interrompu de manière brève par la magnifique franchise du vrai. x)
Et n'exagérons rien. Une fois le fonctionnement du royalmouth expliqué à Fryp, toute forme de danger était écarté Smile
Je dois également avouer que c'est la première fois que je réalisais ce donjon.
...Voilà, comme ça.

En ce qui concerne le roleplay, je me suis beaucoup investi dans ce domaine il y a un temps, plus particulièrement le genre médiéval-fantastique. Mais je suis un peu rouillé, et cela se voit.
Ah je confirme ^^ Rebirth ! C'était bien ça ?

Je n'ai pas le choix, je dois (malheureusement) accepter (juste parce que c'est mon père) qu'il vienne dans cette guilde.
Magnifique présentation, comme toujours. Smile
Frypouille
Frypouille
Ouassingue délavé

Nombre de messages : 205
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Lunae-Lumen Mar 9 Nov - 5:00

Ah, une question piège? La présence de corneS? Plutôt d'une corne, voyons la description de la coiffe meu:
En dépeçant le Meulou, des chasseurs se sont aperçus qu'il ne possède qu'une seule grosse corne qui traverse son crâne de part en part;
Mais pourquoi le meulou a t'il une corne alors que son seul coup offensif est éventration? Bonne question. Pour lui donner un genre, peut être...

Pour le Rasboul, j'ai pris l'initiative de te ré expliquer avant qu'on ne commence à le taper, et au final, tout s'est passé à merveille x)

Rebirth, en effet, pour le fil de roleplay. Faudra que je relise mon vieux pavé de 500 lignes. Je me rappelle d'une scène particulièrement sadique et morbide. Smile

Mais tu as le choix. Ton avis est le tien, et doit reposer sur tes arguments, et non parce que c'est de moi qu'il s'agit.
Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Frypouille Mar 9 Nov - 5:13

Non mais même si je ne te connaissais pas, tu vois une superbe candidature comme ça, tu ne dis pas non. ^^'

Je me souviens, y avait une partie où avec Juju, on avait fait un duel dedans. De là que je me suis jointe à vous. (Homon, Fryo, Arti, Conure, toi, .... Ah le bon temps)...
Frypouille
Frypouille
Ouassingue délavé

Nombre de messages : 205
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Arkania Mar 9 Nov - 6:14

Magnifique candidature, très complète ... mais tu es un ami de personne en guilde, tu n'as donc pas à passer par la case candidature ! Smile

Tu as juste à mp un responsable IG et tu seras accepté, avec une période d'essai d'une semaine Wink

A bientôt chez nous !
Arkania
Arkania
Mascotte masquée

Nombre de messages : 2099
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Lunae-Lumen Mar 9 Nov - 7:59

Hum... dans ce cas...
Toutefois, tous les membres ont leur mot à dire, alors j'aurais aimé passer tout de même par le sondage. Afin que ceux qui ne se sont pas encore prononcés puissent donner leur avis.
Attachement prononcé à la notion de consensus ^^"
Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Kelen Mar 9 Nov - 9:49

Rahhh, détroné si facilement What a Face ...
Une question retour... Vite !
pourquoi les champs champs ont des cornes? What a Face niark niark...
Ce sera ma dernière. Very Happy
Kelen
Kelen
Lapino tueur

Nombre de messages : 1768
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Mariko Mar 9 Nov - 11:20

Mais qu'il est bien !

Refuser le passe droit quel homme.
Mariko
Mariko
Rasboul déplumé

Nombre de messages : 662
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Lunae-Lumen Mar 9 Nov - 11:24

Ne serait ce que par respect aussi pour les autres candidats du moment, qui devront passer par là...

Kelen, pour ta question, les Champ Champ n'ont tout simplement pas de corne. Des épines, oui. Des cornes, non.
Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Mariko Mar 9 Nov - 11:32

Et boum.

Dans les dents.

Sinon tu veux pas changer de pseudo, de classe et t'appeler Trap'bis ?

(Besoin d'un remplaçant, je vais faire des castings).
Mariko
Mariko
Rasboul déplumé

Nombre de messages : 662
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Lunae-Lumen Mer 10 Nov - 10:02

Trap' Bis?

Ne connaissant pas les affaires intérieures de la guilde, difficile de savoir de quoi il répond.
Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Kelen Mer 10 Nov - 10:20

En gros, noble pesonnage, sachez que maryko vous propose de devenir trap bis, c'est à dire dieu bis cat .
Kelen
Kelen
Lapino tueur

Nombre de messages : 1768
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Lunae-Lumen Mer 10 Nov - 10:45

Dieu Bis? Oh... avec toute la modestie dont je dispose, je puis vous assurer que ce serait là me rétrograder.

(Oui, une des facettes de mon humour consiste à sur dimensionner mon égo afin d'ouvrir la porte à des répliques et entamer un petit délire). x)
Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  NS-shikamaru Mer 10 Nov - 10:59

je veux bien être ton trap Marichar *_*
NS-shikamaru
NS-shikamaru
Royalmouth à moumoute

Nombre de messages : 746
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Clair de lune... [Accepté] Empty Re: Clair de lune... [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum