Solarius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

5 participants

Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Deluges Ven 4 Mai - 0:11

Saloute les solariens !

On ne doit pas être beaucoup à jouer sous mac, mais pour ces quelques uns (Deid, moi, puis rajoutez vous dessous, tiens, ça m'intéresse !), j'ai un p'tit truc sympa qui s'appelle une macro de connexion !

Kézako ?

Et bien c'est tout bêtement une p'tite machine qui va rentrer vos ID et mdp à votre place, pour un clic seulement Surprised

Je fais ce tuto spécialement pour doudou, grâce à qui j'ai MA NOUVELLE LIVEBOX OMGWTFBBQ ça va tellement plus vite ! Encore merci.

Bon bon bon !

C'est parti ! On ouvre automator ! (le ptit robot, oui oui)
Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! 2012-010

Personnalisé, c'est très bien.

Maintenant, on ouvre Dofus !

/Alors, là je mets un commentaire : En gros, ce qu'automator va faire, c'est screener et répéter vos actions que vous aurez enregistrées. Pour celà, il tient compte de la position du curseur de la souris, mais aucunement de celle des fenêtre ! (pas au poiiiiiiint) Du coup, il faut que la fenêtre soit dans la même position lorsque vous lancerez le script que lors que vous l'avez enregistré. Jusque là ça va ? Bien. Je conseille donc de mettre la fenêtre en mode agrandi mais pas plein écran/
Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! 2012-011

Maintenant, c'est tout con, mais y'a deux ou trois trucs auxquels ils faut penser, d'autres qu'il faut savoir.

Donc ce qu'on va faire, c'est enregistrer la suite d'action qui nous intéresse, ici :

-cliquer sur le champ du pseudo
-tout sélectionner (pomme + A)
-effacer (delete) /bikoz on va changer de comptes !/
-entrer son pseudo
-tabuler dans le champ du mdp (tab)
-entrer son mot de passe
-valider (entrée ou cliquer sur "jouer")

Pour ce faire, on utilise le chouette bouton enregistrer d'automator !

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! 2012-014


Alors, il suffit de cliquer dessus, puis de faire tout ce que je vous ai dit, puis de cliquer sur le ptit carré ici :

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! 2012-013

Bien, vous avez votre suite d'actions !

Vous devriez vous retrouver avec un truc comme ça :

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! 2012-010

Ne la lancez pas tout de suite, quittez Dofus.


Maintenant, on enregistre sous le nom que vous voulez, où vous voulez, mais n'oubliez pas de le mettre sous forme "Application"

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! 2012-015

Well well well on y est presque !

Maintenant, vous créez un dossier que vous appelez comme vous voulez (moi c'est "Connexions") et vous le placez dans votre Dock, sous forme de menu éventail, vous savez, le truc en accordéon là.

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Ht373910

Bien. Time to test ?

Vous quittez tout, vous ouvrez votre fenêtre Dofus COMME TOUT À L'HEURE (je ne peux pas trop insister sur ce point), vous allez dans le dock, vous cliquez sur votre petit programme et à ce moment là, surtout, vous lâchez la Souris ! Sinon ça va pas marcher. Pas touche jusqu'à ce que le perso soit co.

It's a kind of magiiiiiiic.

Cordialement,

Del'
Deluges
Deluges
Dragoeuf à la coque

Nombre de messages : 407
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Deluges Ven 4 Mai - 0:14

By the way, s'il y a une fenêtre au premier plan devant Dofus quand vous lancez, ça interfèrera donc bien au premier plan. C'est aussi la raison pour laquelle le programme doit être dans un dossier sur le Dock : vous ne voulez pas de fenêtre Finder et la fenêtre Dofus doit être bien centrée. On peut aussi passer par le spotlight, c'est au choix.
Deluges
Deluges
Dragoeuf à la coque

Nombre de messages : 407
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Deidera Ven 4 Mai - 3:50

au final ça va pas plus vite de rentrer les mdp au lieu d'utiliser ça ? x)
Deidera
Deidera
Obsidiantre obstiné

Nombre de messages : 1078

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Deluges Ven 4 Mai - 5:04

Bah moi je joue les comptes de mon abruti de cousin qui a des mots de passe à méga rallonge et je les oublie toujours. Mais ce que tu peux essayer de faire et que je ferai quand j'aurais le courage, c'est de trouver un moyen fiable d'ouvrir 8 fenêtres et de rentrer les 8 ID à la suite (4 dans ton cas), ça doit pas être trop dur normalement. Il suffit de les réduire à chaque fois.

Et sans rire, merci pour la hotline. Ma box est rutilante et m'a rien coûté, plus de microcoupures.
Deluges
Deluges
Dragoeuf à la coque

Nombre de messages : 407
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Deidera Ven 4 Mai - 5:09

éhéh j'suis content pour toi alors Smile (j'étais dans le même cas que toi!)

Par contre j'ai ca au début moi je dois prendre quoi à ton avis ? ^^

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Captur13
Deidera
Deidera
Obsidiantre obstiné

Nombre de messages : 1078

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Rei-Roronoa Ven 4 Mai - 8:07

Comme quoi Windows au final c'est pas si mal xD
Rei-Roronoa
Rei-Roronoa
Tofu enrubhé

Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  -l-Xelor-l- Dim 13 Mai - 7:54

J'up le topic, je suis dans le même cas que Deid. Very Happy

-l-Xelor-l-
Ces chiffres sont maudits ... !!

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Deluges Sam 19 Mai - 4:55

Flo, deid, avec du retard, vous prenez "application" ça vous donnera un exécutable par la suite. Wala !
Deluges
Deluges
Dragoeuf à la coque

Nombre de messages : 407
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Zarhgon Dim 15 Juil - 22:51

Petit up Very Happy

J'ai trouvé un petit logiciel sympa pour Windows qui connecte les comptes en un clic : nAiO !
Tout les grand joueurs l'utilisent Very Happy (si vous le connaissiez avant, vous êtes des grands joueurs)
Et ici un petit tuto en vidéo pour le configurer.

Je m’intéresse aux macros sur Windows mais on m'a dit qu'il faut faire gaffe à ne pas download de cochonnerie ! Quelqu'un aurait-il un lien sûr ?
Zarhgon
Zarhgon
Dragoeuf à la coque

Nombre de messages : 427
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Deidera Dim 15 Juil - 23:24

Et ce logiciel n'est pas compatible MAC ?
Deidera
Deidera
Obsidiantre obstiné

Nombre de messages : 1078

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Zarhgon Dim 15 Juil - 23:27

Je sais pas, essaye ! Very Happy
Zarhgon
Zarhgon
Dragoeuf à la coque

Nombre de messages : 427
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users ! Empty Re: Un chti tuto de macros de connexions pour Mac users !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum