Solarius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon essai sur Blender

+2
Xyl
Chryo
6 participants

Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Mon essai sur Blender

Message  Chryo Sam 13 Juin - 11:18

Alors voilà, je me suis inscrit sur votre forum pour féliciter reet de son intégration chez vous, mais il aurait été dommage de pas faire un petit quelque chose représentant Solarius.

C'est une petite animation faite autour du l'emblème de votre guilde, un peu de particule, de glow. Et après avoir rendu tout ça, je me suis rendu compte que l'emblème n'étais pas tout à fait comme ça Sad' . J'essayerai de le refaire juste pour l'exercice.

Voilà la vidéo c'est réalisé avec Blender logiciel OpenSource de 3D.

Si des personnes sont intéressées par le (presque) logo, je peux toujours le mettre à disposition.

Chryo
N'utilise jamais ces chiffres !!

Nombre de messages : 8
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Xyl Sam 13 Juin - 11:24

Oh c'est super chouette ça ! =)

Mais euh...j'ai honte mais j'ai pas vu la différence du faux logo avec le vrai...^^'

Il est juste un peu plus arrondi sur les côtés mais c'est pas si grave, ça se remarque pas tant que ça.
Xyl
Xyl
Maho épilé

Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Chryo Sam 13 Juin - 11:32

En faite le logo est gravé dans le fond, de plus le fond n'est pas creux comme je l'ai fait.

Je vais essayer de le refaire, mais le faire gravé sera assez dur.

Chryo
N'utilise jamais ces chiffres !!

Nombre de messages : 8
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Arkania Sam 13 Juin - 11:49

Han c'est stylé ! =D

Niveau forme ça m'a pas spécialement choqué le coté arrondi, juste la couleur qui est un peu plus foncé normalement mais je trouve ça super sympa comme animation What a Face

C'est long à faire ? Je connais pas du tout Blender (en fait jamais testé les logiciels de 3d :p)

En tout cas c'est gentil d'avoir passé un peu de temps pour nous animer notre logo Smile

(Et bouuh à Amren, même pas là pour t'accueillir pig )
Arkania
Arkania
Mascotte masquée

Nombre de messages : 2099
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Chryo Sam 13 Juin - 14:28

Heureux que ça te plaise Smile

Le logo principal je ne l'ai pas modélisé, je l'ai mis en vectorielle sous inkscape importé dans blender, corrigé le maillage.
Le blason je l'ai fait sur de l'à peu près. Niveau modélisation je dirais 1h, l'animation a pris 20 minutes. Et le rendu du tout 30 minutes à peu près mais il y a peu de chose pouvant allonger le temps.

Si jamais tu es tenté par l'aventure 3D, Blender (quand son site sera réparé >< ) est 100% gratuit et légal. Au premier lancement son interface t'effrayera ^^ Avec de la patience et des tutos, petit à petit tu comprendras son fonctionnement.

Il permet de modéliser, animer, faire le rendu, composé, faire de la simulation physique, de la simulation de fluide, de la simulation de vêtement de faire du montage vidéo, et tellement de chose en plus qui vont venir dans les mois qui viennent Wink

Voilà le fichier (950ko environ)
Il te faudra blender :
- version setup (10Mo) : http://download.blender.org/release/Blender2.49/blender-2.49-windows-py25.exe
- version zip (14.5MO) : http://download.blender.org/release/Blender2.49/blender-2.49-windows-py25.zip

Chryo
N'utilise jamais ces chiffres !!

Nombre de messages : 8
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Becks Dim 14 Juin - 0:09

sinon pour les effet flamme , explosion et compagnie y a un super logiciel qui s'apelle particleillusion . peut faire des sabre laser avec et tout Wink
Becks
Becks
Maho épilé

Nombre de messages : 256
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Chryo Dim 14 Juin - 0:41

Qui coute la modique somme de 400€ (sans compter after effects)

Ici c'est un logiciel libre, donc gratuit et légal, et qui permet quand même en le maitrisant bien de faire des trucs comme Big buck bunny fait uniquement avec des logiciels libre.

Chryo
N'utilise jamais ces chiffres !!

Nombre de messages : 8
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Becks Dim 14 Juin - 0:52

oui mais limité. Puis pour l'avoir utilisé XD jdoit dire que blender et compliquer et en anglais
Becks
Becks
Maho épilé

Nombre de messages : 256
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Chryo Dim 14 Juin - 1:35

Limité Oo

Trouve moi un logiciel 3D qui contient de base :
- un modeleur 3D
- un outil de sculpt
- un simulateur de fluide
- un simulateur de vêtement
- un séquenceur vidéo
- un moteur de jeux
- la gestion des softbody/rigidbody
- un moteur de particules qui commence à être pas mal avancé
- un module de coiffure
- un module de post-production
- un moteur de raytracing

En développement actuellement, un moteur de fumée basé sur des calculs de fluides, un moteur de shader volumétrique, un moteur pathtracing montecarlo, de meilleur particule, un module de tracking vidéo, un moteur de rendu cartoon, ...

Et j'en passe,mais j'avoue, je suis plus défenseur du logiciel libre, que du je télécharge c gratuit.

En faite juste pour savoir, ya cb de temps que tu l'as essayé?
Edit : tu peux le passer en français (partiellement, comme le reste du programme la traduction est faite bénévolement) mais vu que la plupart des tuts sont avec l'interface en anglais peu de personne change la langue.

Chryo
N'utilise jamais ces chiffres !!

Nombre de messages : 8
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Becks Dim 14 Juin - 4:38

hum pour faire simple je dirai ( 3DS max) le logiciel le plus complet qui existe XD avec animation et compagnie
Becks
Becks
Maho épilé

Nombre de messages : 256
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Labusai Dim 14 Juin - 8:09

Humm .. Chryo j'avais commençait a apprendre blender mais c'est super compliqué, j'ai réussit a créer.. une table et des chaises lol

Sa te dirait cours particulier ? Very Happy
Labusai
Labusai
Rasboul déplumé

Nombre de messages : 655
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Chryo Dim 14 Juin - 8:55

Labusai si tu as des questions, je ferai de mon mieux pour te répondre, mais attention je connais le logiciel mais je nai pas de fibre artistique je suis une quille en modélisation, texture,...

Pour Becks, lol! 3dsmax le plus complet, tu m'aurais dit Maya ou houdini, j'aurais rien dit.
Quand tu regarde sur le net, tu vois que 3dsmax est le plus utilisé dans le jeux vidéo, et maya et houdini le plus utilisé dans le cinéma.

Chryo
N'utilise jamais ces chiffres !!

Nombre de messages : 8
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Becks Dim 14 Juin - 10:29

jeux vidéo ? hum j'ai des animations et compagnie comme exemple la petite video



(j'ai pris gundam pour resté dans mon univer)


http://video.google.fr/videoplay?docid=-5744414653357244621&ei=KWo1Sv-sNYft-Abn9cXWDg&q=animation+3DS+max+gundam&hl=fr




ou encore dans un style 100% animation3D

https://www.youtube.com/watch?v=j56ZiRxR_XI&hl=fr
Becks
Becks
Maho épilé

Nombre de messages : 256
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Chryo Dim 14 Juin - 12:47

Oui tu peux aussi faire des anim, je voulais dire dans le monde professionnel 3dsmax est plus utilisé pour le jeux vidéo que l'anim, c'est pas sa spécialité du tout, et ça risque pas de changer comme autodesk a racheté maya, il a aucune raison d'améliorer un soft dans un domaine ou un autre lui appartenant est le roi (et pour appuyer mes dires dreamworks utilisent maya pour ses dessins animés).

Une chose est sur, ce n'est pas le logiciel qui fait l'artiste.

La raison que 3dsmax est aussi connu, c'est son interface très axé débutant, et aussi que 3d studio est un nom qui existe depuis très longtemps, me souvient avec nostalgie en 96 de ma découverte de la 3d avec 3DS R4 sous dos.

Pour terminer sur une note joyeuse : https://www.dailymotion.com/video/xj5mx_penguoen-238-animation_animals

Chryo
N'utilise jamais ces chiffres !!

Nombre de messages : 8
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Soso Mar 25 Aoû - 6:14

Et sinon tu veux pas un putain de gros riff ultra-métal à donf sur la vidéo du logo, ça pourrait être chouette ! rendeer


Ensorcelante.
Soso
Soso
Ouassingue délavé

Nombre de messages : 174
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai sur Blender Empty Re: Mon essai sur Blender

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum