Solarius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

+5
Hemora-ji
Kelen
Tora-noshi
NS-shikamaru
Shinenshea
9 participants

Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Shinenshea Sam 14 Sep - 18:30

Bonjour, Bonsoir à tous

Etant intéressé par cette guilde je postule donc pour en devenir membre. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Happy2-3541a52
______________________________________________________________________________________________________________________________________

In Game :
Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Bouss_gif-fb7
°°°°°°°°°°°

Je suis un Crâ d'élément terre, qui aime avoir une bonne esthétique, et qui adore aller miner et couper des arbres
étant donner que je possède les métiers suivants : Bûcheron et Mineur niveau 100 tous deux. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Clapclap-3e76c51
Vous l'aurez compris je pense, je souhaite faire entrer un personnage de métier dans vôtre Guilde.

Ce qui me pousse à y entré, c'est tout d'abord le style et le bénéfice que pourrait m’apporter vôtre guilde, j'entends par là plusieurs choses :

1• Après lecture de quelques présentations de dofusien ( incluant les réponses ), les membres m'ont semblé relativement sympathique, avec toujours cette petite touche de sérieux, et aussi d'humour. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Eek-1e6fb

2• Le faite, il faut l'avouer, que cette guilde fait partie d'une Alliance intéressante. Si donc adhésion positive il y a, j'en serais tout à fait joyeux !

3• Etant pleinement dans l’esthétique, j'aime beaucoup l’emblème sous lequel les membres se baladent.
Le nom me semble être bien choisi, car ni trop long, ni trop court, ayant un joli son acoustique à la prononciation de celui-ci.

Ce que je n'aime pas, les bots ! Je suppose bien évidement que beaucoup d'entre vous connaissent ce problème récurent, et n'ayant pas l'air d’intéresser Ankama + que ça... ( Mhff il faut dire qu'ils s'abonnent les loustiques ).Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Frptest-3e760a2
Je n'aime pas non plus le non fair-play et toutes sorte de conduite mauvaise, absolument méchante et inutile. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Venere-3e760d1

Et bien voilà pour la partie In Game, je pense en avoir assez dit. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Happy2-3541a52
______________________________________________________________________________________________________________________________________

In Real Life :
Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Bouss_gif-fb7
°°°°°°°°°°°°°°

Je me prénomme Raphaël, j'ai 22 ans et je suis actuellement dans la merde car pas d'boulot dans
 "mes branches" à savoir soit Boulanger, soit Menuisier.
ET, je refuse catégoriquement toutes autres sortes de bouloboulot qui n'sont pas à ma convenance. Je ne m'étalerai pas + sur ce sujet ici. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Mmn-3e6fcb2

À part ça, j'aime aller m'faire des balades dans la Nature
( Forêt, bord de ruisseau pénard, et même grand champs ayant des petites forêt à perte de vue Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Coeurtensh-3e6fc6a)

J'aime aussi les jeux vidéo ( Oui j'ai jouer à Pokémon, et oui ! j'ai beaucoup aimer ! )... tel que les Zelda, quelques final fantasy dont le 7 le 8 et le 10 quand j'pourrais avancer dans l'histoire avec un meilleur PC ! Les Bio Hazard ( Résidents Evil )> 0, 1, 2, 3, 5 ( Si si, je sais compter ) Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Lol-2-1--1a7f
et mon humoriste préféré est Dieudonné ! Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Selajoue-35465e0

Mes animaux préférés sont toutes les races de félin qui puisse existé sur c'te magnifique planète, ainsi que les rats. ( Oui je sais, chez nous les chats ça s'mange, mais je préfère jouer avec sans leurs faire de mal, MouH !) Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Coeurtensh-3e6fc6a

Niveau musique attention les yeux ça pique ! J'suis comme personne j'dirais.
Car j'aime écouté les musiques de jeu vidéo en tout genre, tout âge !
Donc ça va d'la Megadrive, jusqu'aux PC en passant par la PS1.
J'aime aussi écouté le rock, metal etcétéra, mais j'avouerai que j'connais pas vraiment des noms d'groupes / chanteurs et tout et tout. Enfin si, y a bien System of a Dawn qui m'a mit un bon coup d'coeur. =)

Je n'aime pas : Les sionnistes, la franc-maçonnerie, la démoncratie, hollande, ceux qui joue bien et qui pète plus haut qu'leurs cul... et bien d'autre choses encore. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Sleepsound-35463f7


Je vais m'arrêter là car ce pavé commençant à devenir gros, j'aurais presque peur qu'il écrase la fin !
Donc voilà j'espère que c'est tout d'même assez claire, bien concis, bien ranger disons même lisible.
J'attends vos appréciations avec impatience !
Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Super-sonic-fly-40e108b
°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tenshea.
Shinenshea
Shinenshea
Blanche-neige est plutôt cool !!

Nombre de messages : 7
Age : 33

http://i-doser-x.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  NS-shikamaru Sam 14 Sep - 21:15

Salut à toi,

Tu n'as pas lu la charte de la guilde avant de postuler et les recrutements sont fermés.
Cependant, j'ai bien aimé ta candidature. A ma première lecture, je n'ai pas vu de fautes; tes motivations sont simples et honnêtes, mais je ne pense pas qu'on va prendre en compte cette candidature (sauf si exception de la direction).

Je t'invite à ne pas te décourager et à poster une nouvelle candidature lorsque les recrutements ré-ouvriront.

Bonne continuation.
NS-shikamaru
NS-shikamaru
Royalmouth à moumoute

Nombre de messages : 746
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Tora-noshi Sam 14 Sep - 21:41

Shika a tout dit. Recrutement fermé pour le moment et la charte n'a pas été lu. Malgré tout, c'est une bonne candidature même s'il manque pas mal de choses IG (parcours dofus, activités etc ...). Il ne te reste qu'à attendre pour voir si ta candidature sera traitée.
Tora-noshi
Tora-noshi
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 890
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Kelen Sam 14 Sep - 22:07

j'ai pour habitude de recaler les candidats si ils n'ont pas lu la charte, mais là, c'est une exception, car le recrutement est fermé! What a Face 
Tu es donc mis en attente jusqu'à ce que notre recrutement ré-ouvre d'ici longtemps! Very Happy 
Kelen
Kelen
Lapino tueur

Nombre de messages : 1768
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Hemora-ji Dim 15 Sep - 0:50

Bonjour,

D'une la phrase magique n'y est pas. Ce qui laisse un mauvais regard sur ta candidature.
Il y a quand même de l'effort dans la présentation. Ça me plaît.

Je t'en demanderai un peu plus quand le recrutement sera ré-ouvert et si ta candidature est toujours retenue.

Hemora-ji
Hemora-ji
Hemora-ji
Arakne borgne

Nombre de messages : 52
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Shinenshea Dim 15 Sep - 2:38

Effectivement, j'ai lu la charte avant de postuler, et je peux même dire que c'est ce qui m'a mit l'eau à la bouche et ce qui m'a poussé à postuler !
Mes éxcuses j'ai oublier la phrase magique, étant donner que j'ai pour habitude de faire les forums de guilde, on devait simplement mettre un "lu et approuvé" dans un sous-forum prévu à cet effet.

En tout cas je suis bien satisfait des réponses mais personnellement je pense que je pars mal étant donné que je postule lors de la fermeture des recrutements Exclamation 

Le pire c'est que je l'avais vu, et ayant parler IG à Erbilios, et que celui-ci m'ayant dit qu'il pensait que le recrutement était ouvert, j'me suis dis aller pourquoi pas ! Je vais tout de même postuler. cheers 

Bref du coup j'attend avec impatience la ré-ouverture des recrutements ; )
Bon jeu à tous,

Tenshea.
Shinenshea
Shinenshea
Blanche-neige est plutôt cool !!

Nombre de messages : 7
Age : 33

http://i-doser-x.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Mad-monkey Dim 15 Sep - 9:29

Tenshea a écrit:Je n'aime pas : [...] la démoncratie
Au delà de la charte non-lue, de l'orthographe et de la syntaxe dégueulasses ainsi que du post en dehors de la période de recrutement, y'a pas un truc qui vous fait un tant soit peu tiquer ?
Mad-monkey
Mad-monkey
Royalmouth à moumoute

Nombre de messages : 736
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Shinenshea Dim 15 Sep - 10:02

La charte a été lu, pour ce qui est de la syntaxe, le plus important c'est que l'on comprenne bien ce que je dis.
Au niveau de l'orthographe, je fais effectivement quelques fautes, mais généralement on peut dire que j'écris plutôt bien, je fais de mon mieux. =)

Et j'aimerai savoir ce qui devrait faire tiquer les autres ? Si ça concerne la "démoncratie" je te laisse le soin d'aller chercher toi même le pourquoi je l'écris de cette façon. ; )

Tensh' =)
Shinenshea
Shinenshea
Blanche-neige est plutôt cool !!

Nombre de messages : 7
Age : 33

http://i-doser-x.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  kenkaii Dim 15 Sep - 10:57

Si ça concerne la "démoncratie" je te laisse le soin d'aller chercher toi même le pourquoi je l'écris de cette façon. ; )
Mad powned, c'est rare. En même temps le "n" étant pas a coté du "o" ou du "c", faire une faute comme ça c'est que t'aurais des doigts en trop alien 

Bon alors j'ai lu la candid en entier (c'était devenu rare ces derniers temps), et puis voila, en dessous j'ai lu 12000 fois "olol y'a pas la phrase magik casse toi", faut se calmer, je l'ai déjà dit, la phrase magique c'est bidon, c'est en lisant la candid qu'on sait si la charte a été lue.


Un réel effort est fait à la fois sur la présentation et son contenu, c'est la plus belle candidature que j'ai vu depuis un bon moment.

le hic c'est l'orthographe, je sais pas trop quoi en penser, quand je commence à lire, j'arrive pas à me dire si t'es nul ou si t'es dans une autre galaxie quand tu écris.  C'est mon avis mais je pense que si tu te relisais, ce serait super bien écrit.

perso j'ai pas envie de te demander de refaire une candid, celle-là doit être gardée bien au chaud. J'aimerais bien qu'on la traite de suite, mais si quelque Jean-Kevin voyait ce type de passe-droit, le message "recrutement fermé" ne serait plus pris au serieux.

Bref, je veux te voir revenir dès qu'on ré-ouvre pour causer plus de cette candid. Bonne soirée et à bientôt.



EDIT !!! je propose qu'on évite de rajouter des messages supplémentaires, Mad je te pm ma réponse, on va éviter de continuer à causer ici.


Dernière édition par kenkaii le Lun 16 Sep - 3:58, édité 2 fois (Raison : moi aussi je devrais me relire)
kenkaii
kenkaii
Obsidiantre obstiné

Nombre de messages : 1127
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Mad-monkey Dim 15 Sep - 22:57

J'avais bien compris hein. Et c'est justement ça qui m'interpelle ; la démoncratie ça n'existe pas, pas plus que le président flamby ou le QSG. Que les gens n'aiment pas certaines choses c'est un fait, et même un droit, mais qu'ils aient au moins la décence d'utiliser leurs véritables noms et pas de pauvres détournements du genre.
Et le fait que tu n'aimes pas cette démocratie pose un souci, puisque solarius repose sur un principe démocratique. Genre par exemple tous les membres vont voter pour décider de ton adhésion, s'pas notre archa national qui décide tout seul What a Face 

Et en essayant de passer outre, j'suis pas super fan de la candid' ; certes c'est structuré et il y a des couleurs, mais au final ça me laisse l'impression d'une coquille vide.
On n'en apprends très peu sur ton perso - même pas son lvl - , tes motivations sont légères (on a l'air cool, on est trium, on a un nom et un blason swags), on ne sait rien de ton passé dofusien ni sur ce que tu comptes faire dans l'avenir.
Et niveau irl c'est à peu près aussi vague, j'suis super content d'apprendre que t'aimes les chats et les ballades en forêt, mais j'aurais tout de même préféré que tu nous parles de tes passions/occupations, voire même que tu abordes ton niveau de sociabilité et la place que tu pourrais occuper au sein d'une communauté.
Et je remarque aussi qu'au final, on en apprend beaucoup plus sur toi dans la ligne de tes "j'aime pas" que dans la liste bien ordonnée et tout à fait insipide que tu as rédigé au dessus. Tu ne serais pas un peu pessimiste par hasard ? monkey
Mad-monkey
Mad-monkey
Royalmouth à moumoute

Nombre de messages : 736
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Shinenshea Lun 16 Sep - 4:48

Mad-Monkey, j'aime la vie mais pas ce qu'ils en font, pas ce qu'ils font de nous, j'vais pas t'écrire un paté on pourra parler en jeu je l'espère.
Tu me semble relativement difficile à convaincre, et à propos de ma candidature il est vrai qu'il manque des éléments, mais je n'ai pas voulu faire un gros paté
je pense que tu peux comprendre, j'ai essayer de mettre le plus important. ; )

Tensh'
Shinenshea
Shinenshea
Blanche-neige est plutôt cool !!

Nombre de messages : 7
Age : 33

http://i-doser-x.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Lunae-Lumen Lun 16 Sep - 7:34

Personnellement, je ne suis pas pour boucler la candidature maintenant, mais on devrait suivre la procédure jusqu'au bout. Quand il a été redirigé ici, Kelen n'avait pas encore annoncé la fermeture du recrutement à tout le monde. Et on ne sait pas combien de temps ça restera fermé.

Mad est loin d'être le plus difficile à convaincre, mais c'est de loin celui qui se fait le plus chier à montrer de l'éloquence, que la situation lui plaise ou non. En cela, ne pas tenir compte de son avis est le pire affront que tu pourrais lui faire.

Je le rejoins d'ailleurs sur un point. C'est pas Noiz qui décide. En général, c'est moi, puis je lui soumets l'idée, j'en parle éventuellement à Kelen. Vu que l'avis de ce dernier m'intéresse autant qu'une soirée à thème Winnie l'Ourson et que Noiz s'en bat autant les couilles, c'est vite réglé. Bref, c'était de la provoc gratuite pour notre singe savant, qui a découvert un beau matin au réveil que le recrutement avait été fermé. Au passage, primate, t'as une invitation Skype à accepter.

En voulant relire le dernier message de Mad, je suis tombé sur un truc fade et intellectuellement déficient, mais ouf, ce n'était que le post de Kenk. (Dantaggle, Peluche).

Au passage, sioniste ne prend qu'un seul N, de plus, le terme n'a plus lieu d'être, étant donné qu'à force de coloniser et de cogner du Palestinien/Egyptien/Syrien/Jordanien (rayer les mentions inutiles), les dirigeants Israéliens ont réussi à recréer géographiquement l'"Eretz Israël" biblique.

Tu m'as l'air d'avoir une part de personnalité "fuck le système", ce qui m'irrite et m'agace fortement. Critiquer un système établi est chose aisée, le faire de manière rationnelle en est une autre. Et qui me dit qu'une fois recruté, ce n'est pas nôtre système que tu commenceras à critiquer ? La preuve, tu as déjà commencé avec cette idée de "lu et approuvé".
De plus, si la "démoncratie" ne te convient pas, alors pourquoi pas ne te tourner vers un régime totalitaire dynastique comme la Corée du Nord, une monarchie absolue extrémiste à l'instar de l'Arabie Saoudite où encore mieux, une anarchie terroriste (par terrorisme, j'entends un rapport à la Terreur révolutionnaire, pas à la définition du terrorisme que veulent nous faire gober les mass media)...
Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Shinenshea Lun 16 Sep - 12:22

Lunae-Lumen a écrit : a écrit:Au passage, sioniste ne prend qu'un seul N, de plus, le terme n'a plus lieu d'être, étant donné qu'à force de coloniser et de cogner du Palestinien/Egyptien/Syrien/Jordanien (rayer les mentions inutiles), les dirigeants Israéliens ont réussi à recréer géographiquement l'"Eretz Israël" biblique.
Merci pour la précision à propos du mot sioniste. À ce propos, j'avoue que je ne suis pas assez cultivé pour lancer ne serait-ce qu'un p'tit débat là-dessus. Je n'aime pas ce que je vois de mal dans c'monde, et les agissements de certains peuples à l'encontre d'autres, me mettent assez mal à l'aise... Enfin bref, passons ce sujet je te prie. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Sourire-3548881

Lunae-Lumen a écrit : a écrit:Tu m'as l'air d'avoir une part de personnalité "fuck le système", ce qui m'irrite et m'agace fortement. Critiquer un système établi est chose aisée, le faire de manière rationnelle en est une autre. Et qui me dit qu'une fois recruté, ce n'est pas nôtre système que tu commenceras à critiquer ? La preuve, tu as déjà commencé avec cette idée de "lu et approuvé".
Pour ce qui est de ma prétendu part de "fuck le système", c'que j'ai à dire c'est que le système n'est pas mauvais, mais est dirigé par ce qu'ils font passer pour des nuls. J'ai pas vraiment envie de m'étendre sur le sujet là non plus, car je ne suis pas vraiment "poussé" intellectuellement parlant, et certainement pas assez cultivé. ( La preuve avec ma syntaxe qui laisse à désirer )

Que cela t'irrite et t'agace fortement, je peux comprendre, je n'ai pas le même point de vue que tout l'monde, personne n'a quasiment le même et c'est ce qui fait le "social" j'dirais. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Sourire-3548881  Une critique quelle soit bonne ou mauvaise, et tant qu'elle est compréhensible et justifiée, est une chose qui permet à une société d'évoluer, en ayant divers avis, on peut mieux savoir comment bien diriger une communauté et comment bien la faire évoluer.

Pour le "lu et approuvé" je ne commence pas à critiquer quoi que se soit, j'ai simplement dis que sur les forums que je créait pour d'autres guilde, que c'était pas le même système qu'ici. Et pour soumettre une p'tite critique bien gentille, je trouve que cette idée de phrase magique est pas mal du tout !

Je ne pense pas critiquer vôtre système, si je veux faire partie de cette guilde, j’essaierais de m'y plier sans faire de critique. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Winks-3548876
Après tout, si je suis ici, sur ce forum à répondre du mieux que je peux, c'est bien parce-que cette guilde me donne l'air d'être plaisante, certes je suis sûr de ne pas avoir le niveau intellectuelle des membres, mais si le système est régit par des membres qui savent aussi bien écrire, et qui montre clairement le fait qu'ils soient instruit et cultivé, ça m’intéresse vraiment d'en faire parti. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Sourire-3548881


Lunae-Lumen a écrit : a écrit:De plus, si la "démoncratie" ne te convient pas, alors pourquoi ne pas te tourner vers un régime totalitaire dynastique comme la Corée du Nord, une monarchie absolue extrémiste à l'instar de l'Arabie Saoudite où encore mieux, une anarchie terroriste (par terrorisme, j'entends un rapport à la Terreur révolutionnaire, pas à la définition du terrorisme que veulent nous faire gober les mass media)....
Et bien tout simplement parce-que j'suis pas spécialement apte à comprendre tout ça, j'suis très simplet, déficient au niveau de la mémoire Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Barf-357c07eet j'ai pas vraiment une bonne capacité cognitive, mais j'aime montré que l'mal de c'monde est présent, et qu'évidement je n'aime pas ça !

Enfin après cette réponse, j'espère que le fait que je ne suis pas très "développé intellectuellement, et mentalement" ne vous pose pas de problème,
car je m'en voudrais quand même. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Barf-357c07eEn tout cas j'essaie, et je le redis, de faire des efforts pour convenir à la guilde. Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Sourire-3548881

Tensh'
Shinenshea
Shinenshea
Blanche-neige est plutôt cool !!

Nombre de messages : 7
Age : 33

http://i-doser-x.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Arcimboldow Sam 21 Sep - 0:13

Tiens, je me permets de venir ajouter mon grain de sel à la conversation !

Quand une personne te donne son avis, puis qu'elle s'en défend en se prétextant intellectuellement inférieure au commun des mortels, est-on censé s'élancer bras grands ouverts et étreindre ladite personne à corps perdu, tellement elle nous fait rêver ?
Trop de mal en ce bas monde résulte des réflexions négativistes. Un petit cours de rhétorique s'impose.
Il ne faut pas tuer son voisin. ==> Sens négatif.
Il faut ne pas tuer son voisin. ==> Sens positif.
Dans la première, tu considères quelque chose comme à ne pas faire. Dans la deuxième, tu considères son contraire comme à faire.
Quand tu dis que tu n'aimes pas quelque chose, c'est du négatif. Dire que tu aimes son opposé est largement plus constructif : tant que tu n'as pas mieux à proposer, c'est un peu inutile.

J'aimerais maintenant te soumettre un petit sujet de politique auquel j'aimerais que tu répondes. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, la seule condition est que la réflexion doit être construite, positive (au sens rhétorique), argumentée, et... présente (défense de dire que sous prétexte que tu n'as pas un niveau de culture suffisant, tu n'es pas en mesure de répondre : bien sûr que si !).
La question : Vaut-il mieux une démocratie où le peuple élit ses représentants parmi le peuple, ou une méritocratie où la partie "méritante" seule du peuple choisit les représentants pour tous ? Vous avez quatre heures.

Tiens sinon, parlons un peu musique. Que penses-tu de l'Hexagone, de Renaud ? Smile
(attention, cette question est nettement plus vicieuse que l'autre)
Arcimboldow
Arcimboldow
Wobot ménager

Nombre de messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Shinenshea Sam 21 Sep - 10:12

Bonsoir =)

À la première question :

Arcimboldow a écrit:Vaut-il mieux une démocratie où le peuple élit ses représentants parmi le peuple, ou une méritocratie où la partie "méritante" seule du peuple choisit les représentants pour tous ?
Je pense qu'il vaudrait mieux que le peuple choisisse lui même ses représentants, parmi tous ceux qui se présentent, et que ceux-ci aient tout de même du savoir vivre, du savoir faire, et qui montre clairement le désir d'être BON pour le peuple. Car actuellement, ceux qui dirigent ne cessent de déplaire au peuple, ils veulent toujours plus d'argent, le pouvoir les rends un peu fou, et il n'en font pas grand chose pour le peuple.


À le deuxième question :
Arcimboldow a écrit:Que penses-tu de l'Hexagone, de Renaud ? Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Icon_smile
Les paroles donne un arrière goût de misanthropie je trouve, mais sûrement veut-il nous ouvrir les yeux. Là ce que je lis, ce que j'écoute, c'est tous les petits plaisirs du peuple etcétéra. Et tout ce que j'me dis c'est, que c'est des choses qui camoufle la vérité, comme si on se voilait la face en se disant encore et toujours qu'on ne puisse rien y faire, que tout commence toujours à aller mal, mais qu'ça va encore puisque c'est pas la guerre en France.

En tout cas je suis plutôt "pour" cette chanson, j'aime assez même si je sais qu'elle ne doit pas plaire à tout le monde ! ^.^
Shinenshea
Shinenshea
Blanche-neige est plutôt cool !!

Nombre de messages : 7
Age : 33

http://i-doser-x.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Mad-monkey Sam 21 Sep - 15:23

"Ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camembert
c'est leur seule gloire à ces tarés"

Best punchline ever.


Une de mes chansons à texte préférées, mélodie entraînante, tout en octet et ça dénonce §§
Encore meilleure dans le live à Bobino qu'en studio, soit dit en passant monkey
Mad-monkey
Mad-monkey
Royalmouth à moumoute

Nombre de messages : 736
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Arcimboldow Dim 22 Sep - 0:22

Concernant la première question, tu pars du principe qu'il faudrait que ça reste la démocratie mais qu'en même temps les dirigeants arrêtent d'être des assoiffés de richesse etc. C'est très bien tout ça, mais est-ce que tu penses que c'est possible de choisir les bons dirigeants, désintéressés et compétents, quand toute la population, dont une bonne part d'égoïstes sensibles à la démagogie, est responsable de leur élection ? Si tu dis qu'il faut conserver le modèle, c'est donc que ce n'est pas la faute du modèle, mais la "faute à pas d'chance", non ?

Concernant la deuxième question, j'ai adoré lire le mot "misanthropie", ça m'a vraiment fait plaisir.
D'ailleurs ta réponse est nettement mieux que celle de mon voisin du dessus, qui trouve ça cool et rebelle parce que "ça dénonce". :B
J'aimerais d'ailleurs attirer ton attention plus particulièrement sur trois petites choses : (1) le choix du pronom utilisé au début de chaque couplet (2) le mois de juillet (3) le mois de décembre
En te demandant s'il est possible ou non de ranger ça dans la case "négativisme" ou "positivisme". Smile
Arcimboldow
Arcimboldow
Wobot ménager

Nombre de messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Shinenshea Dim 22 Sep - 13:15

Yoy,

Arcimboldow a écrit:Concernant la première question, tu pars du principe qu'il faudrait que ça reste la démocratie mais qu'en même temps les dirigeants arrêtent d'être des assoiffés de richesse etc. C'est très bien tout ça, mais est-ce que tu penses que c'est possible de choisir les bons dirigeants, désintéressés et compétents, quand toute la population, dont une bonne part d'égoïstes sensibles à la démagogie, est responsable de leur élection ? Si tu dis qu'il faut conserver le modèle, c'est donc que ce n'est pas la faute du modèle, mais la "faute à pas d'chance", non ?
Je pense qu'il est fort possible d'élire les gens compétents, qui ont un certain mérite tout en étant désintéressé à ce que le pouvoir et le statut permet d'avoir comme bénéfices... Tout cela si on passe outre le fait que les "possibles personnes" étant éligible ou pouvant être "nominés" sont choisit par leur capacité à être démagogue. Donc je ne pense pas que c'est la faute à "pas d'chance" =/

Arcimboldow a écrit:Concernant la deuxième question, j'ai adoré lire le mot "misanthropie", ça m'a vraiment fait plaisir.
D'ailleurs ta réponse est nettement mieux que celle de mon voisin du dessus, qui trouve ça cool et rebelle parce que "ça dénonce". :B
J'aimerais d'ailleurs attirer ton attention plus particulièrement sur trois petites choses : (1) le choix du pronom utilisé au début de chaque couplet (2) le mois de juillet (3) le mois de décembre
En te demandant s'il est possible ou non de ranger ça dans la case "négativisme" ou "positivisme". Smile
Oui et non, tout dépend à partir de quel point de vue on doit ranger dans les deux catégories...

Négativisme :

Selon Renaud, dans cette chanson, il est plutôt négatif aux "trois choix". Plus particulièrement pour les pronoms utilisés. Mais après tout, parlant d'une généralité n'a t-il peut-être pas tort. ^.^

Positivisme :

Le mois de juillet. ( Car la fête du 14 juillet, est une fête justifié, qui a un sens je pense étant donné sa raison d'être, et l'histoire de sa date. )

Le mois de décembre. ( Si ça fait référence à noël, je pense là aussi que c'est plutôt positif, pour les mêmes raison que le mois de juillet, sauf qu'en + y avait les cadeaux. XD Même si je ne m’intéresse pas vraiment au religions, il m'arrive souvent de pensé qu'noël est une fête devenu plus "commercial" plutôt qu'une fête ayant des choses à raconter... Si j'puis dire. )
Shinenshea
Shinenshea
Blanche-neige est plutôt cool !!

Nombre de messages : 7
Age : 33

http://i-doser-x.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Arcimboldow Lun 23 Sep - 7:44

Et si j'oriente un peu plus encore la discussion sur le pronom "ils" ? Smile
Sinon, tu classes le fait que Renaud critique le 14 juillet dans le positivisme. Etrange.
De même, tu considères comme positif le fait de critiquer Noël. Bizarre ! Suspect 
Arcimboldow
Arcimboldow
Wobot ménager

Nombre de messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente] Empty Re: Y a du Tensh' dans l'air [recrutement fermé, mise en attente]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum