Solarius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DOFUS - Maintenance

3 participants

Solarius :: Taverne :: Bar

Aller en bas

DOFUS - Maintenance Empty DOFUS - Maintenance

Message  Deidera Mer 2 Juil - 0:16

Interruption de la part de notre hébergeur

Suite à un problème technique chez notre hébergeur, l'ensemble des serveurs Ankama a été coupé sans préavis ce matin vers 6h30. La raison invoquée par ce dernier serait une surchauffe des serveurs, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

Les serveurs ont depuis été relancés mais nous effectuons une opération de maintenance sur chacun d'entre eux avant de les ouvrir aux joueurs.

Il y aura un retour en arrière des données des serveurs de jeu à l'une des dernières sauvegardes. Nous travaillons activement sur ceux-ci pour que le temps de jeu perdu soit le plus court possible.

Nous n'avons pas d'heure de réouverture des serveurs à communiquer pour l'instant, mais nous faisons tout notre possible pour régler au plus vite cette situation.

Ce type de problèmes sera réglé lorsque nous aurons effectué le transfert de nos serveurs vers notre nouvel hébergeur, que nous préparons depuis plusieurs mois.

Merci pour votre patience.

Sylfaen, responsable de communauté.



Ajout de 12h15

Voici quelques informations complémentaire concernant le retour en arrière des serveurs de jeu.

Les serveurs Ereziah, Aldorado et Solar étant hébergés chez Telia, notre nouvel hébergeur, ne sont pas concernés par les problèmes de ce matinet donc ne subiront pas de retour en arrière.

Les serveurs Jiva, Rushu, Djaul, Raval, Hecate et Sumens vont être relancés avec la sauvegarde de 6h ce matin.

Les serveurs Menalt, Rosal, Maimane, Silvosse, Brumaire ,Pouchecot, Silouate, Domen, Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Allister, Otomaï, Lily, Oto Mustam, Hel Munster, Danathor, Kuri, Shika, Alma, Aguabrial, Nehra et Spiritia vont être relancés avec la sauvegarde de 16h hier après-midi.

Ce qui signifie que ce qu'on a xp et drop hier soir , effacé ? confused
Deidera
Deidera
Obsidiantre obstiné

Nombre de messages : 1078

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - Maintenance Empty Re: DOFUS - Maintenance

Message  Arkania Mer 2 Juil - 0:47

Naaaaah ... Les 2 MC que j'me suis tapé ... dans le vent ... Pffff Evil or Very Mad
Arkania
Arkania
Mascotte masquée

Nombre de messages : 2099
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - Maintenance Empty Re: DOFUS - Maintenance

Message  Deidera Mer 2 Juil - 0:51

et le drop pour fm mes bless Sad j'pense que j'vais les vendre direct ^^

et l'xp pour une fois que j'suis d'humeur j'vais repassé a meme pas 20% tss :'(
Deidera
Deidera
Obsidiantre obstiné

Nombre de messages : 1078

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - Maintenance Empty Re: DOFUS - Maintenance

Message  Deidera Mar 29 Juil - 2:01

Nous avons effectué aujourd’hui notre premier test de migration de serveur de jeu vers notre nouvel hébergeur, Telia, et les résultats furent extrêmement concluants. Nous allons donc procéder la semaine prochaine à la migration de l’ensemble de nos serveurs de jeu et de nos sites.

Nous commencerons lundi matin avec les serveurs Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia, et nous poursuivrons l’après-midi avec les serveurs Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Alma et Aguabrial.

Raval, Hecate, Menalt, Silvosse, Allister et Shika seront migrés mardi matin, Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate l’après-midi.

Chaque serveur sera coupé pendant approximativement une heure le temps de sa migration. La coupure des serveurs sera annoncée au minimum 30 minutes à l’avance par un message global en jeu.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’ensemble des sites et des serveurs de jeu restant, Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen, seront migrés vers Telia. Tous les sites et jeux Ankama seront indisponibles pendant toute la durée de cette maintenance exceptionnelle.

Suite à ces migrations, la maintenance hebdomadaire du mardi matin n’aura pas lieu le mardi 29 juillet. Rolling Eyes
Deidera
Deidera
Obsidiantre obstiné

Nombre de messages : 1078

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - Maintenance Empty Re: DOFUS - Maintenance

Message  Labusai Mar 29 Juil - 4:21

Il est exactement 17 : 17 (quintina pense a moi.. c un prénom ? ), impossibilité de se connecter Crying or Very sad
je rentre mes pass et la méga-long chargement puis "connexion interrompu avec le serveur"..
Sa viendrais de moi ? ou alors serais ce un problème général.. mystére et boule de gum
Labusai
Labusai
Rasboul déplumé

Nombre de messages : 655
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - Maintenance Empty Re: DOFUS - Maintenance

Message  Deidera Mar 29 Juil - 5:07

[18h07] Tjr impossibilité de se connecter Mad
Deidera
Deidera
Obsidiantre obstiné

Nombre de messages : 1078

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - Maintenance Empty Re: DOFUS - Maintenance

Message  Labusai Mar 29 Juil - 18:55

bon le problème a été résolu jpense que c'est finit =)
7 h 51, juste a la réouverture du serveur je suis tout seul sur le serveur Rolling Eyes
++ bounce
Labusai
Labusai
Rasboul déplumé

Nombre de messages : 655
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - Maintenance Empty Re: DOFUS - Maintenance

Message  Labusai Sam 2 Aoû - 8:38

Ptinnnn !!
c koi cette hébergeur tout pourri ou on peut même pas se connecter ? >< Evil or Very Mad
Labusai
Labusai
Rasboul déplumé

Nombre de messages : 655
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - Maintenance Empty Re: DOFUS - Maintenance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Solarius :: Taverne :: Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum