Solarius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

+2
Fryo
Reetsuke
6 participants

Solarius :: Taverne :: Bar

Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Reetsuke Jeu 21 Avr - 5:44

Salut tout le monde!

Je fais ce post afin de vous exprimer un projet que j'aimerai mettre en avant.


  • Description du projet:


Comme vous l'avez remarqué l'activité de la guilde n'est pas à son apogée malgré que quelques anciens soient revenus, ce qui ravivent un peu notre flamme !
Je décide donc d'essayer de contrer le fait de s'ennuyer si on est tout seul en guilde. Je voudrai mettre en place une "entente" avec plusieurs guildes, qui comme nous ont des périodes creuses.

Le but serait de rapprocher les joueurs de chaque guildes entre eux à travers des projets communs pour ne pas être bloquer pour taper tel combat de quête ou tel donjon trop hl quand on est mono-compte ou encore former des team PvP par exemple. Il y en aurait pour tous les goûts et ça permettrai aussi de raviver toutes les guildes au final, en "construisant" une énorme guilde. Afin que chacun trouve chaussure à son pied (ce qui va être difficile pour Lulu au vu de la taille de ses chevilles...) car le but n'étant pas que tout les membres s'entendent entre eux, même si ça serait superbe ! (Laisser moi rêver)
Ouais ça ressemble beaucoup au concept d'alliance, mais ne nous mentons (la ville du citron)  pas, nous jouons rarement avec d'autres personnes de l'alliance. Et le but ne serait pas de mettre 110 guildes dans l'entente, ça servirait à rien (comme Alex). Je voudrai qu'on forme quelque chose de solide afin que ça apporte à tous, que se soit dans les rapports humains et dans le gameplay du jeu. Ah oui, dernier avantage, les guildes ne sont pas obligées d'être dans la même alliance ! C'est ça qui fait la beauté du projet ! tongue


  • Qui ça donc dans cette entente?


J'ai déjà quelques guildes à qui j'ai proposé si ça pourrait les botter (et qui m'ont répondu YES du coup) ! Enfin 2 quoi... Mais c'est mieux que rien!
Pour ma part, j'aimerai bien faire quelque chose avec la guilde "aiguia", sont un peu tous fous mais bon qui ne l'est pas ! Smile
Les joueurs dedans sont très sympa, je joue très souvent avec eux ! Il y a beaucoup de mono-comptes et ils font le culte du kebab  !

J'ai aussi recroisé les deux membres actifs de "dofus story" qui seraient intéressés par le projet!
Je les connais moins, mais on a été dans la même alliance pendant un moment  et nos relations sont en bons termes! Kelen serait trop content s'il voyait ça !

Après à vous de me dire si d'autres guildes pourraient être intéressées, j'attends vos commentaires !



  • Comment mettre ça en place?!


Là, ouai là on va rire et tout le monde va s'en doute me critiquer !

Je ne vais pas cacher que ça va sans doute être complexe !!!
MAIS j'ai quelques idées:

  1. le fait d'add amis les membres actifs de l'entente (c'est pour ça qu'il faut pas non plus 19 guildes);

  2. mettre des mules dans certaines guildes pour favoriser la communication;

  3. et créer une section dans le forum qui est consacrée à cette entente où tout le monde posterait ses ambitions ou le besoin d'aide...


Voilà, je pense avoir dis ce que j'avais à dire ! Maintenant, j'attends vos réactions et vos critiques positives comme négatives afin de pouvoir mettre en place tout ça si ça vous botte !
Peut être organiser un vote pour savoir si on le fait ou pas à part si personne n'est contre ce projet ! Wink

Et désolé d'avance pour les fautes d'orthographes qui, je l'espère, ne vous piqueront pas trop les yeux.

La bise, El muchacho Reetsuko !
Reetsuke
Reetsuke
Arakne borgne

Nombre de messages : 69
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Fryo Jeu 21 Avr - 6:02

Hello"

Eh bien je n'ai jamais été contre jouer avec des membres d'autres guildes, mais d'expérience, je sais que cette idée a déjà été tentée sans succès par le passé (Avec Dofus Story)

Pour ma part je connais bien As-coeur depuis un bon moment, mon eni était même dans cette guilde un bon moment, mais je suis pas vraiment convaincu par ce type d'alliance car ça demande vraiment beaucoup d'investissement de la part de tous les joueurs de chaque guilde.
Lors de la dernière tentative, on avait partagé les forums, des membres envoyaient des mules dans la guilde de l'autre, sur le papier ça paraissait bien, mais de mémoire je me souviens pas particulièrement d'évènements majeurs entre nos deux guildes.

Dans l'optique où on arrive à faire un truc bien organisé (genre un ou deux donjons par semaine, des défis communautaires privés, des tournois inter-guildes...) et que les gens jouent le jeu et que ça tienne sur le long terme, ça peut se tenter, et pour ça je suggérerais aussi la guilde "Old School" (un ancien de chez nous est là bas!).



Fryo
Fryo
Vade Retro !!

Nombre de messages : 666
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Lunae-Lumen Jeu 21 Avr - 8:15

Choda est meneur de Old School (en plus d'être un pote irl), donc la mayonnaise peut prendre facilement. Par contre, dofus story ne m'inspire absolument plus rien par rapport à l'époque où on avait tenté un rapprochement.
Lunae-Lumen
Lunae-Lumen
Minotot mal-aimé

Nombre de messages : 881
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Mashouille Jeu 21 Avr - 20:26

Coucou les coupaings

Perso j'suis pas un gros joueur de PvM, MAIS, si on trouve des gens compétent dans les autres guilde pour me carry jusqu'au Compte Harebourg, j'suis d'accord !

Perso la parti qui m’intéresse c'est les éventuelle tournois PvP inter guilde qui pourrait être cool !

Pour DS, j'ai pas d'avis mais j'aime bien OS

Voila

Bisous !
Mashouille
Mashouille
Tofu enrubhé

Nombre de messages : 26
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Pupute Jeu 21 Avr - 22:14

Ouais, projet sympa. Pas comme ton vieux post tout naze Sam, faut arrêter les jeux de mots/parenthèses, t'es pas bon Laughing

Aiguia j'suis carrément d'accord, Old School c'est une bonne idée aussi ils sont cools et plutôt actifs. Dofus Story, aucuns avis, je connais pas du tout.

Après question organisation, les mules etc pourquoi pas, mais faudrait surtout que quelqu'un de chaque guilde, qui seraient tentées par le projet, soit nommé, ayant pour rôle de "créer" des petits events entre nous ou les sorties etc.. Permettant vraiment un relais.. Fin ça parait pas simple non plus, mais bon autant essayer de faire les choses comme il faut
Pupute
Pupute
Ouassingue délavé

Nombre de messages : 215
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Reetsuke Lun 25 Avr - 2:06

Fryo avait fait une remarque intéressante, il proposait qu'on fasse un zaap en commun ou te le monde se retrouve quand on glande !
Lequel serait le mieux ? Je vous laisse donner votre avis !
Reetsuke
Reetsuke
Arakne borgne

Nombre de messages : 69
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Pupute Lun 25 Avr - 2:12

Ouaip on avait fait pareil chez Cruci.
Moi je vote pour le zaap wabbit ! Y'a jamais persoooooonne !!!
Pupute
Pupute
Ouassingue délavé

Nombre de messages : 215
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Fryo Lun 25 Avr - 4:59

A l'époque, c'était le zaap koalak, pour ma part, c'est devenu le zaap coin des bouftou (rip notre zaap brigandin adoré)
Fryo
Fryo
Vade Retro !!

Nombre de messages : 666
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Mashouille Lun 25 Avr - 19:32

Perso, Je squatte le Zaap "Baie de Sufokia" et le Zaap de "Moon" parce que c'est des Zaap ou il y'a personne et que c'est cool :3
La musique y est chouette héhé <3
Mashouille
Mashouille
Tofu enrubhé

Nombre de messages : 26
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Petit-lu Mar 26 Avr - 2:45

Bonjour Bonjour messieurs dames!

Vous ne me connaissez certainement pas, à part Fryo, je m'intitule Petit-Lu, je suis l'un des deux membre actif de la guilde Dofus Story avec As-Coeur. Dans le jeu, je suis un Iop lvl 200 qui essaie de s'en sortir, accompagné de mon énu lvl 199 ainsi que ma petite Roublardette lvl 199 aussi (si besoin je possède une Panda 186 qui n'a qu'une utilité : le krala). Si besoin d'aide n'hésitez pas, je suis très souvent preneur de diverses activités (autre que les chasses au trésor qui occupent mes journées) entente ou non, j'entends bien, ça ne coute rien de découvrir de belles personnes!

Pour la petite info, As-coeur sera absent pour les 3 prochains mois pour cause professionnelle, ce qui fait que je vais m'occuper de la guilde (car il y a quand même quelques membres bien entendu même s'ils sont peu présents).

J'ai lu vos divers réponses, nous comprenons tout à fait vos divers réponses, car une entente est compliquée à gérer, mais pouvoir nous entraider lorsque l'une ou l'autre personne en a besoin peut se faire assez simplement (add amis, etc...), pour ma part je suis surtout à la recherche de découvrir de belles personnes car bien que je m'entende très bien avec ma guilde, je suis toujours à la recherche de bons conseils et de bonnes ambiances!

Pour ce qui l'en est du zaap, un endroit où il y a peu de monde me va très bien car j'ai le laggage facile dirons-nous! Donc Wabbit, Koalak, etc... me convient si vous désirez nous (ou plutôt vu les circonstances, me) découvrir de façon plus spontanée.

En tout cas je vous remercie tous de penser à nous les petits Storyens qui vagabondons dans le monde des 12 (milles vu le nombre de classes qui débarquent chaque nouvelle année)!

Plein d'affection croustillante d'un Petit-lu qui vous fait craquer Very Happy flower


Dernière édition par Petit-lu le Mar 26 Avr - 20:57, édité 1 fois

Petit-lu
Bwork analphabète

Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Pupute Mar 26 Avr - 3:53

En plus Lu fête ses 140 ans cette année ! (J'espère que certains suivent un peu les pubs à la tv...)

Merci pour ton message ! Pour moi ce sera avec plaisir de découvrir une nouvelle personne aussi, même si, encore un iop... J'y deviens allergique Very Happy

Faudra voir pour s'organiser une petite sortie, avec d'autres membres, histoire d'apprendre à se connaître et voir si t'as du skill wesh ahah

A bientôt !
Pupute
Pupute
Ouassingue délavé

Nombre de messages : 215
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible ! Empty Re: Il est temps de trouver des alliés ! Et forts, si possible !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Solarius :: Taverne :: Bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum